Eric Gerets entraineur de l’Olympic de Marseille:

           … « En France, nous sommes en retard sur le plan physique quelquefois mais aussi sur le plan mental, tu te dis puisque les joueurs français qui jouent en Angleterre le font, chacun peut donner ici un peu plus. Nous avons un "fameux retard", mais on peut le combler…

            «Nous sommes capables de changer notre état d'esprit, et d'être plus forts mentalement et physiquement, a-t-il poursuivi. D'ailleurs nous allons investir dans des spécialistes d'université pour travailler sur de nouvelles méthodes de préparation que les joueurs soient au top dès l'ouverture de la compétition. »…

 

 

 

A la veille du fameux 400 m de sa célèbre élève, le coach (Philippe Lucas) insiste surtout sur le relâchement et le mental : «C'est une fille difficile à gérer la dernière semaine parce qu'elle ne fait plus rien. Maintenant, ce n'est que le mental, tout se passe dans la tête. Il faut qu'elle soit bien, souriante, relâchée et détendue, c'est très important.»… Vous la sentez tendue ou sereine …Elle est détendue. Maintenant il faut qu'elle plonge et qu'elle nage…Il faut garder toute l'énergie pour exploser dans l'eau tout en restant relâchée, il ne faut pas dépenser d'énergie à droite et à gauche, il ne faut pas de stress et ne pas trop penser. Elle ne doit pas nager crispée."

Mes amis sur Jimdo